Retrouvez toutes nos actualités

Les tendances déco de 2022

 

 

 

 

Qui dit acquisition d‘un logement dit souvent aménagement de l’intérieur et décoration...

 

 

 

 

 

2022 débute à peine et nous vous proposons de découvrir les tendances de cette année : décoration éco-responsable, retour marqué des seventies, nineties et des années 2000 et couleur à foison !

 

 

 

Tendance… des couleurs sans modération

 

 

   

 

 

 

 Il s’agira de miser sur une décoration colorée,               joyeuse, histoire de se changer les   idées après ces   deux années de mesure sanitaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’émeraude, le bleu Horizon proposé comme la couleur de l’année par DULUX VALENTINE, la couleur Very Peri mise à l’honneur par Pantone, le pastel (allant du    vert sauge au rose poudré), les couleurs terreuses sont cette année encore tendances (le cognac, le terracotta plus intense et plus sombre), le beige qui s’impose comme le nouveau blanc….

 

 

 

Tendance… des pièces multifonctionnelles

 

 

Le télétravail a marqué les années 2020-2021 et ce concept pourrait s’installer de manière durable dans nos modes de vie. Il convient donc d’adapter notre déco avec des pièces multifonctionnelles qui incluent un espace bureau avec des rangements, meubles et tables modulaires et transformables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tendance… des matériaux naturels et zéro déchet

 

 

 

Sont privilégiées les matières naturelles, la production locale, le fait-maison, les objets chinés en brocantes ou sur des plateformes de seconde-mains !

 

Les enjeux écologiques de ces dernières années l’envie de s’éloigner d’une surconsommation ont fait éclore cette nouvelle tendance, basée sur une ambiance minimaliste avec des matériaux bruts, naturels comme le bois, le métal, le marbre, le verre, les fleurs séchées, les plantes, le macramé …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tendance… d’un retour vers le passé

 

 

Toujours dans le thème de la couleur avec des objets ludiques et futuristes aux formes ondulées et lampes vintages, les tapis, rideaux et linges de maisons aux motifs abstraits ou géométriques, des éléments holographiques, des dégradés de couleur, des formes fluides, des formes kaléidoscopiques... .

 

 

 

 

Tendance… des formes arrondies

 

Les formes rondes seront les bienvenues pour une ambiance cocooning, douce et chaleureuse.

Associées avec des bougies, des arches, des papiers peints et stickers muraux pour parfaire cette ambiance cosy !              

 

                                                                                                          

    

Partager cette actu